La décoration évolutive

Texte par Sinem BOLATASLAN
Un foyer est le refuge face au monde extérieur. Votre cocon dans lequel doit régner une parfaite combinaisons d’éléments vous ressemblant. Son aménagement engendre des frais, mais il existe cependant des astuces pour que votre décoration perdure dans le temps.
La chambre d’un enfant est l’une des pièces qui a tendance à le plus évoluer. Au delà de leur goûts qui papillonnent, il est nécessaire de changer leur meuble au fur et à mesure qu’ils poussent ! Nouveaux locataires ou propriétaires, et futurs parents décorant la chambre de son enfant, cet article est rédigé pour vous éviter des pertes futiles !
Le premier investissement qui demeure le plus rentable est la peinture de vos murs. Évitez d’opter pour cinquante nuances de roses ou bleues. En plus d’être démodé, vous êtes garanti de ressortir vos bleu de travail d’ici les 5 années à venir ! Des tons neutres, doux et non agressifs, marrons, crèmes, ivoires sont idéales pour laisser les couleurs de vos meubles, cadres et objets décoratifs s’exprimer librement.
Du berceau au lit, il n’y a qu’un pas. Opter pour un lit évolutif est indéniable. Il accompagnera votre enfant dès ses premiers mois et jusqu’à ses premières années. Esthétique, confortable et pratique, le lit évolutif se glisse dans votre chambre à merveille. Placé à distance de la porte d’entrée puisque l’espace de sommeil est décisif pour le confort de bébé. Une commode à langer évolutive va de pair. Elle recueillera les multiples linges et vêtements de votre petit.
Les luminaires sont élémentaires. Ils se doivent d’être non agressifs et situés stratégiquement, puisque ce sont de véritables repères pour les enfants. En plus d’un plafonnier, notre lampe de chevet Alba est idéale. Relaxante, envoutante disposant de plus d’onzes heures d’autonomie, son ampoule LED est non agressive et se fond dans la chambre de bébé.
Pour une chambre en parfaite osmose, favorisez la décoration murale afin de ne pas surcharger en meuble. Profitez jusqu’au 7 juillet d’une remise de -40 % sur les affiches murale. Valable sur le site Desenio . La tendance de 2022 est le terracotta et l’ambiance florale et aventuresteque !
De plus, vous pouvez multipliez rideaux coussins, peluches, sablier veilleuse personnalisée ou non, plaque de porte, attrape rêve. Il s’agit de pièces décoratives amovibles au gré des tendances et de vos envies. Gardez en tête que la chambre fait partie intégrante du rythme de bébé, il s’agit de son premier espace avec lequel il sera familier.
Au cas où vous vendez votre bien, vous pourrez venter cette pièce telle un bureau ou dressing.
Décorer la pièce de votre enfant est la consécration de votre projet personnel, c’est un véritable moment de plaisir avant la rencontre avec le fruit de votre union.
Laissez un commentaire