La Décoration Monochrome

Texte par Sinem BOLATASLAN
L’art et la décoration sont intrinsèquement imbriqués. Le monochrome est lié au courant russe esthétique suprématique. Kasimir Malevitch est présenté tel un avant-gardiste. Ses Huiles sur toiles, Carré noir sur fond blanc, et Carré blanc sur fond blanc sont des références internationales du Suprématisme.
Le monochrome s’exige épuré. C’est l’abstraction totale de représentation, une liberté d’interprétation et l’uniformité des tons, mais aussi de multiples reliefs et matières. Depuis le monochrome est décliné à travers la décoration, œuvres d’arts et styles vestimentaires.
Votre intérieur est le reflet de votre âme. Si vous optez pour ce genre de décoration, c’est que vous frôlez le perfectionnisme, que la modernité n’a aucun secret pour vous et que vous ressentez le besoin de purifier votre espace de vie. La décoration monochrome ne se limite pas aux noirs et blancs. C’est la sélection d’une palette d’aquarelle qui est la trame de votre pièce. Colorés ou neutres, n’hésitez pas à élire divers tons, textures, matières, motifs pour votre fil conducteur. Ainsi, vous balayez la morosité et l’ennui que peut aspirer votre pièce.
Si elle est maîtrisée et équilibrée, le monochrome ajoute du pep’s à votre intérieur ! Osez des couleurs vives, c’est le prétexte de léguer un caractère aux pièces fonctionnelles manquant d’esthétisme. Notre conseil : Optez pour la décoration monochrome pour une cuisine, une salle de bain, des toilettes ! Évitez les pièces à vivre, pour esquiver la lassitude ou les remarques de vos hôtes !
Une pièce monochrome requiert rigueur et rangement ! Contrairement aux intérieurs antiques , le monochrome exige une linéarité visuelle !
Notre sélection déco pour un intérieur mat noir : Notre lampe flottante Alba est innovante, design, avec son ampoule subjuguante. L’association du bois et du noir mat épousent votre décoration. Son socle en bois, est l’équilibre du monochrome noir mat.
Masquer son radiateur en fonte : Une peinture monochrome épousant les tons muraux permettent d’effacer les éléments non esthétiques afin qu’ils se fondent en harmonie avec la pièce.
Équilibrer sa décoration avec des motifs : Un tableau, un coussin, un tapis une bougie, une plante, un plaid , un vase sont des éléments évolutifs et changeables qui équilibrent et harmonisent l’identité de votre pièce.
Le monochrome est l’invitation des pièces arrondis, en référence à la Blob architecture. Les assises en tissus bouclé sont LES pièces phares de votre intérieur monochrome. Tel un nuage, le canapé se module, se décline en divers tons et répond aux attentes de confort.
La décoration monochrome est une tendance en vogue, alternative peu coûteuse pour valoriser un bien lors d’une vente ou pour raviver l’esprit de votre cocon !
Laissez un commentaire