Top 10 des meilleurs blogs déco français

Top 10 des meilleurs blogs déco français

Texte par Juliette BONNIN 

Lorsque l’on souhaite trouver l’inspiration pour notre décoration, on se tourne volontiers vers Instagram ou Pinterest. Mais ce ne sont pas les seuls disposés à nous livrer tout un tas de conseils et de DIY : les blogs déco regorgent aussi de bons plans ! Et c’est en sachant cela que vous avons décidé de vous faire découvrir notre top 10 des meilleurs blogs de décoration français, afin que vous puissiez trouver l’inspiration pour votre intérieur, ou simplement pour vous faire rêver !

Mood Board décoration intérieur sobre et végétale


The Socialite Family *

Nous vous en avions déjà parlé dans notre article sur les meilleurs comptes Instagram de décoration, The Socialite Family est un blog de décoration lancé en 2013 par Constance Gennari, une ancienne journaliste reconvertie dans la décoration. Elle axe ses articles plus particulièrement sur l’art de vivre des familles modernes. Elle aime également parler de ses visites, dans des appartements au style bien défini, un temps rétro, puis scandinaves, ou contemporain. En 2017 nait sa marque, du même nom. On peut y trouver différents types de meubles et d'objets de décoration au style tranché et hétéroclites. Ce nom est devenu une référence dans le monde des blogs de décoration.

Blog The Socialite Family photo salon

 

Mamie Boude *

Lisalou et Guillaume s’inspirent du style de nos grands-mères pour nous livrer leurs meilleurs DIY ! Ils nous partagent aussi leurs goûts pour la nourriture avec des recettes et des bonnes adresses, mais aussi leurs conseils pour vos voyages et leurs organisations. Une petite pépite !

Photo blog Mamie Boude

Clem Around The Corner *

Dans ce blog, Clémence, la créatrice, partage toutes ses astuces, conseils, DIY et bonnes adresses ! Elle s’amuse avec des objets et meubles de différents styles, chacun peut s’y retrouver. Comment choisir son fauteuil de jardin, son évier de cuisine, ou encore comment fabriquer une couronne de fleurs sont autant de questions auquels Clémence répond avec enthousiasme et précision.

Photo de salle de bain crédence rouge Clem Around The Corner

 Pinterest 

 * Lili in Wonderland 

Lili in wonderland est un blog tenu par Aurélie (aidé de son compagnon Antoine). Elle nous livre ses conseils et inspirations déco, ses DIY mais aussi ses homes tours qui nous font voyager aux quatre coins de la France et du monde. Dans son univers tendre et délicat, Aurélie dégote les nouveautés de nos marques préférées, et nous donne aussi des conseils pour les préparations d'un mariage par exemple. Vous y trouverez forcément votre bonheur !

Photo appartement parisien moderne et ancien Pinterest blog Lili in Wonderland

Pinterest 

 * Blueberry Home *

Dans son blog, Aurélie nous emmène dans son univers décoratif à l’ambiance nomade, scandinave, vintage et kinfolk. Elle met à votre disposition son œil éclairé sur la décoration, et vous propose astuces et conseils pour faire de votre intérieur un lieu agréable et à votre image. Vous serez en admiration devant son appartement, où les fautes de goûts n’existent pas !

Image salon de jardin Blueberry Home
 

* Jolie Place *

Ce blog aux tonalités pastel et au style sobre nous livre les actualités, des idées et tendances déco du moment. On y découvre des visites de lieux incroyables d’inspiration, situés un peu partout en France. On trouve aussi des DIY, des conseils bricolages et des idées déco pour les enfants. C'est un trésor d'inspiration !

Photo de salon bois et blanc du site Joli Place

 

Frenchy Fancy * 

Céline est une décoratrice d’intérieur et nous offre ses conseils et astuces de professionnels en termes de décoration. Son blog est extrêmement complet, elle propose des inspirations par style, par couleurs, par catégories d’objets, nous fait découvrir des homes tours, des conseils rénovations, ses bonnes adresses, et ses coups de cœur shopping… Vous trouverez forcement ce que vous cherchez dans ce blog au milles recommandations et inspirations !

Photo de salon au plafond rose blog Frenchy Fancy

* Hello Blogzine *

Journalistes déco et mumpreneurs, Anne-Sophie et Carine ont créé leur blog de décoration Hello Blogzine. Elles partagent avec nous leurs conseils déco, leurs visites d’intérieurs inspirants, et nous offrent de belles sélections shopping. Elles dédient une partie de leur site aux enfants et à la décoration de leurs chambres. Elles nous donnent également des astuces pour décorer notre intérieur de manière plus écologique. Enfin, plus largement, nous pouvons découvrir leurs coups de cœur food, musique ou voyage. Si vous aimez le style scandinave et bohème, vous allez vous régaler !

salon slow déco Hello Blogzine Pinterest Pinterest


DÉCOvrir *

Juliana nous fait découvrir son monde aux inspirations kinfolk, scandinaves, vintage et ethnique. D’origine brésilienne, cette blogeuse affectionne les objets d’ailleurs, les artisanats de talents, et les créations originales. Elle nous partage ses conseils de vie de maman, mais aussi ses conseils pratique, DIY, et ses inspirations lifestyle. Dans la partie My Home, elle nous fait découvrir l’évolution de sa maison au fil des aménagements. Terriblement inspirant !

Cuisine verte pinterest DECOvrir
Pinterest 

Turbulences Déco *

 Dans ce blog aux multiples ressources, Clémence nous offre tout un tas d’outils pour améliorer la décoration de votre intérieur. Elle évoque ses coups de cœur déco, parle de design, d’artisanat, et nous livre plein de conseils. Dans la catégorie « Actu déco », Clémence nous expose toutes les nouveautés décoration pour être toujours à la pointe des tendances ! Dans la catégorie « Etsy Mood », elle crée des Mood Boards avec des sélections de produits en fonction d’une couleur ou d’une thématique... on adore !

Photo de salon inspiration Wabi Sabi Turbulences Déco Pinterest
Pinterest 


Conclusion 

Les blogs de décoration sont d’excellentes ressources pour trouver l’inspiration. Très complet, vous y trouverez des tas de conseils, DIY, et bonnes adresses pour être au top pour les aménagements de votre maison. Alors, foncez-y !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés